Comédie Musicale

La Comédie Musicale du Collège André Chénier existe depuis 11 ans. Chaque année, une nouvelle comédie musicale est interprétée par des élèves volontaires et motivés. Des auditions ont lieu au mois de septembre et une vingtaine de jeunes artistes participent à cette grande aventure, de la 6ème à la 3ème. Ils jouent la comédie, dansent et chantent.

Le jour du spectacle, les élèves chantent en direct avec un groupe LIVE sur scène.

Les élèves répètent toute l’année les lundis, mardis et jeudis midi ainsi que certains mercredis après-midis.

Cette année, les élèves interpréteront « Tous en Scène » le jeudi 18 juin à 20h01 (4 euros) et joueront également pour tous les 6èmes du collège et les CM2 d’Eaubonne le vendredi 19 juin 2020 à 14h31. (gratuit)

Cette comédie musicale permet aux élèves d’avoir un parcours culturel riche et varié. Nous travaillons en partenariat avec le théâtre de l’Orange Bleue depuis 10 ans.

Chaque année, les élèves interviewent des artistes et assistent à leur concert. Cette année, les élèves ont eu la chance de rencontrer le chanteur Bertrand Belin et le groupe Arat Kilo.

Nous avons eu la chance de rencontrer les artistes suivants : Bertrand Belin, Arat kilo, Hugh Coltman, La Femme, Amadou et Mariam, Alexis HK, Cats and Trees.

Nous avons eu la chance de danser un Flashmob avec le chorégraphe Philippe Lafeuille.

Les élèves assistent également à des comédies musicales à Paris, au Théâtre Mogador : Le Roi lion, Mamma Mia, Grease…

Comédies musicales précédentes : La Casa de Papel, Le Soldat Rose, Glee I et Glee 2, Grease, Grey’s Anatomy, The Voice, The Experts, High School Musical.

Professeurs référents : M. Clamart, Mme Laguesse et M. Berthuel.